Psychologue

Thérèse Maatouk Cord est psychologue clinicienne diplômée de l’Université Paris 7, Denis Diderot. 

Diplômes universitaires obtenus : 

-Master 2 professionnel, psychologie clinique et psychopathologie 

-Master 2 Recherche, psychanalyse et médecine  

Elle a suivi un cursus en psychodynamique du travail au CNAM, des enseignements spécialisés à l’EPHEP (Ecole Pratique des Hautes études en Psychopathologies) ainsi qu’une formation en psychodrame psychanalytique.  

Elle dispose d’une expérience institutionnelle qui s’est déroulée dans des structures très différentes :  lieux d'accueil parents/enfants pour l'aide à la parentalité, consultation psychologique adolescents et jeunes adultes, centre médico psychologique infanto juvénile et hôpital de jour pour adultes. 

Aujourd’hui sa pratique est essentiellement centrée sur son activité en libérale. Elle est installée en cabinet privé où elle reçoit des adultes, des adolescents et des enfants pour des problématiques diverses. Ainsi elle propose un Espace de consultation très ouvert où différentes demandes peuvent être accueillies.  

Dans ce cadre, il peut s'agir d'une aide ponctuelle, d'un soutien psychologique ou, sur une plus longue durée d'une psychothérapie ou d'une psychanalyse.  

A cet égard, les problématiques dont elle s'occupe vont d'une difficulté transitoire à des souffrances qui impactent profondément le quotidien, voire le cours de la vie. 

Pour une prise de rendez-vous, elle est joignable par téléphone au 06 03 28 78 8 7 et sur Doctolib au nom de Thérèse Maatouk Cord. 

Le Studio 7

7 rue de Saint-Sénoch - 75017 Paris